Mobil-home Thaos
Vue aérienneVue merPlagePortCriqueEgliseAuberge

Découvrez la Bretagne et ses petits coins de charme...

Bienvenue dans les Côtes d’Armor et particulièrement dans le Trégor

Entre le Mont St Michel et la Pointe du Raz, sur la magnifique côte Nord de la Bretagne, Bordée par les spectaculaires chaos de Granit Rose et les falaises rocheuses, la baie de Lannion déploie ses charmes au cœur du Trégor.
Le Trégor est l’une des neuf provinces de Bretagne. Situé au nord-ouest de la Bretagne, il comprend la partie nord-ouest du département des Côtes d’Armor et une partie du nord-est du Finistère, jusqu’à la rivière de Morlaix. Les villes principales sont Lannion, Morlaix, Perros Guirrec, Guingamp et Tréguier.

Le camping est situé sur la commune de Tredrez-Locquémeau. Elle est bordée par la mer au nord (où se trouvent le bourg de Locquémeau, avec, d’un côté et de l’autre de la pointe du Dourven, site départemental, la grande plage de Notigou et la petite plage de Kiriou, son port, la pointe de Séhar et à l’ouest (les falaises de Tredrez sont un site classé). Du Nord au Sud, on trouve donc d’abord Locquémeau, puis Tredrez et ensuite la commune de Saint Michel en Grève, petite station balnéaire connue pour son immense plage de sable fin et son patrimoine architectural dont notamment son cimetière marin.

La région vous permet de pratiquer une multitude d’activité :
- La randonnée avec les kilomètres de sentiers côtiers du GR34, de voie romaine
- Le sport avec de nouvelles sensations de vitesse et de glisse en pratiquant du kayak de mer, catamaran, char à voile ou encore planche à voile au centre nautique de Plestin les grèves.
- Vous découvrirez un patrimoine inépuisable avec ses châteaux (Rosambo, Kergrist, Tonquédec) ses chapelles, églises, enclos paroissiaux, ou encore le Moulin de Crech Olen.
- Cap armor (centre d’animation permanent) vous propose un large éventail de loisirs sportifs et culturels à des tarifs très abordables

Vous avez choisi une des plus belles région, venez la découvrir et aimez-en toutes les richesses.

Les marchés
Lundi : Trégastel
Mardi : Plestin (le soir en Juillet-Août) - Trébeurden
Mercredi : Locquirec (le matin)
Jeudi : Lannion
Vendredi : Perros-Guirec
Samedi : Morlaix - Ploumilliau (le matin)
Dimanche : Plestin (le matin)

A découvrir

  • Plestin les Grèves

    • Le littoral Plestinais est composé de falaises, de criques rocheuses, de plages de sable fin et la lieue de Grève. C’est l’une des plus grandes baie des Côtes d’Armor et de Bretagne. Elle s’étend de St Efflam à St Michel en Grève sur 4 km et la mer se retire sur 1,3 km.
      Le grand Rocher culmine à 84m, le site protégé offre un panorama à 180° sur la lieue de Grève et abrite sa réserve de Chauves-Souris.
      De nombreux oiseaux marins vivent dans l’arrière pays tels que les tadornes de belon, casarcas, aigrettes gazettes, hérons cendrés, martins pêcheurs…
  • Lannion

    • La cité historique, capitale du Trégor et centre des télécommunications a su préserver monastères, églises, maisons décorées, quai sublimés par un fleurissement d’exception pour le plus grand bonheur des visiteurs.
      A ne pas manquer son marché du jeudi.
  • La Côte de granit Rose

    • Entre Perros-Guirrec et Trébeurden, d’énormes blocs de granit rose aux formes étranges, offrent un paysage exceptionnel.
      Perros-Guirrec, Station balnéaire aux nombreuses plages. Ancien port de pêche devenu port de plaisance ; casino, Palais des Congrès, Centre de Thalassothérapie.
      Visite en vedette de l’archipel des îles, importante réserve ornithologique (23000 couples).
      Ploumanac’h ancien hameau de pêcheurs. Site naturel classé des landes de Ploumanac’h.
      Trégastel ; station balnéaire, son Forum, son Aquarium marin et salle des marées.
      Promenade par le chemin des douaniers, île Renote.
      Trébeurden ; station balnéaire. Ile Milliau, pointe de Bihit, marais de du Quellen (site protégé).
  • Pleumeur-Bodou :

    • Cosmopolis : Musée des télécommunications et son radôme, spectacles et exposition ; planétarium ; village gaulois, jeux pour petits et grands. Château de Kerduel, île grande.
  • Le Yaudet

    • Site gallo-romain occupé dès la préhistoire.
      Magnifique vue sur l’embouchure du Léguer ; sentier vers le port
  • Ile de Bréhat

    • Vous prendrez le bateau à la pointe de l’Arcouest (Paimpol). Après 10mn de traversée, vous découvrirez l’île aux fleurs et des rochers roses, paradis des peintres et des poètes.
      Son sémaphore, le Phare du Paon, le Moulin à marée, la chapelle st Michel
  • Tréguier

    • Petite cité de caractère, au centre ville maisons à colombage et façades à pans de bois, nombreux artisans d’art.
  • Le sillon de Talbert

    • A l’extrême pointe de la presqu’île trégoroise formée par le Jaudy à l’ouest et le Trieux à l’est, le sillon de talbert est le point d’exclamation d’une Bretagne résolument tourné vers l’océan.
      Le sillon est une langue de sable et de galets d’une longueur de 3km s’élançant vers la mer et les rochers qui la précèdent, tentant de barrer le flux et le reflux d’une eau qui en fait la richesse.

A déguster

Après une journée riche en découverte et émotion, il sera temps de penser à rassasier vos papilles et la gastronomie en Bretagne est très importante. Alors à table, nous allons vous mettre l’eau à la bouche :

  • Plateau de fruit de mer
    Fleuron de la gastronomie bretonne, réunion de coquillages et crustacés.
  • Moules marinières
  • Coquilles St Jacques , elles se pêchent d’octobre à avril.
  • Kig ha Farz
    Il signifie viande et farce. Il est originaire de basse Bretagne et plus précisément du Léon, région situé à l’ouest de Morlaix et s’étendant jusqu’à Brest.
  • Les crêpes
    Qu’elles soient de froment (sucrées) ou galettes (crêpes de blé noir) sont de toutes les spécialités les plus renommées.
  • Le Far Breton
    Monument de la cuisine bretonne, reste un classique chez les boulangers. On le trouve le plus souvent nature ou aux pruneaux.
  • Le Gâteau Breton
    Doré, fondant, délicieux, le gâteau breton a une réputation solide. S’il est réputé calorique, il ne contient que d’excellents produits naturels.
  • Kouing Amann
    En breton, kouing signifie gâteau et amann beurre. Il est originaire de douarnenez. Servez le tiède !
  • Cidre
    Qu’il soit doux, brut ou demi-sec, le cidre est la boisson de prédilection des bretons, celle qui accompagne un repas à la crêperie.
    Le cidre se décline en eau-de-vie et en alcool, en lambig et en pommeau.
  • Chouchen
    Egalement appelé hydromel (eau de vie de miel) c’est un alcool doux et voluptueux. Il se déguste aussi bien en apéritif qu’en digestif mais toujours très frais !
  • Bière Bretonne
    On ne le sait pas souvent hors de Bretagne mais l’activité brassicole est d’une grande vitalité en Bretagne.
    Ce sont des bières de qualité, à fort caractère. Les brasseries les plus connues se nomment Coreff, Britt ou encore Lancelot.
Disponibilités / Réservation
Date d'arrivée :
Date de départ :
Assurance Annulation
Offres spéciales
Disponibilités
vidéos
Diaporama
Avantages familles