Camping Les Capucines Voie Romaine 22300 Trédrez Contact Contact camping Bretagne 02 96 35 72 28

ANIMATIONS d'Avril à Septembre

camping location en bretagne
Camping Bretagne » Alentours camping Bretagne

Alentours camping Bretagne

Découvrez la Bretagne et ses petits coins de charme…

Bienvenue dans les Côtes d’Armor et particulièrement dans le Trégor
Entre le Mont St Michel et la Pointe du Raz, sur la magnifique côte Nord de la Bretagne, bordée par les spectaculaires Côte de Granit Rose et les falaises rocheuses, la baie de Lannion déploie ses charmes au cœur du Trégor.
Le Trégor est l’une des neuf provinces de Bretagne. Situé au nord-ouest de la Bretagne. Il comprend la partie nord-ouest du département des Côtes d’Armor et une partie du nord-est du Finistère, jusqu’à la rivière de Morlaix. Les villes principales sont Lannion, Morlaix, Perros Guirrec, Guingamp et Tréguier.
Le camping est situé sur la commune de Tredrez-Locquémeau. Elle est bordée par la mer au nord (où se trouvent le bourg de Locquémeau, avec, d’un côté et de l’autre de la pointe du Dourven, site départemental, la grande plage de Notigou et la petite plage de Kiriou, son port, la pointe de Séhar et à l’ouest (les falaises de Tredrez sont un site classé). Du Nord au Sud, on trouve donc d’abord Locquémeau, puis Tredrez et ensuite la commune de Saint Michel en Grève, petite station balnéaire connue pour son immense plage de sable fin et son patrimoine architectural dont notamment son cimetière marin.

location camping en bretagne
alentours camping bretagne
camping avec piscine en bretagne
camping alentours location bretagne
camping en bretagne mobil-home

La région vous permet de pratiquer une multitude d’activité :

– La randonnée avec les kilomètres de sentiers côtiers du GR34.
– Le sport avec de nouvelles sensations de vitesse et de glisse en pratiquant du kayak de mer, catamaran, char à voile ou encore planche à voile au centre nautique de Plestin les Grèves et du kite surf, paddle à St Michel en Grève.
– la découverte d’un patrimoine inépuisable avec ses châteaux (Rosambo, Kergrist, Tonquédec) ses chapelles, églises, enclos paroissiaux, ou encore le Moulin de Crech Olen.
– le centre d’animation permanent Cap Armor à Lannion vous propose un large éventail de loisirs sportifs et culturels à des tarifs très abordables.
– le site de Pleumeur-Bodou avec le Planétarium, la cité des Télécom, le village gaulois.
– le club de plage à St Michel en grève.

Vous avez choisi une des plus belles région, venez la découvrir et aimez-en toutes les richesses !

Les marchés
Lundi : Trégastel
Mardi : Plestin les Grèves (le soir en Juillet-Août) – Trébeurden
Mercredi : Locquirec (le matin)
Jeudi : Lannion
Vendredi : Perros-Guirec
Samedi : Morlaix – Ploumilliau (le matin)
Dimanche : Plestin les Grèves (le matin)

Nos Alentours

Le sillon de Talbert

A l’extrême pointe de la presqu’île trégoroise formée par le Jaudy à l’ouest et le Trieux à l’est, le sillon de Talbert est le point d’exclamation d’une Bretagne résolument tournée vers l’océan.
Le sillon est une langue de sable et de galets d’une longueur de 3km s’élançant vers la mer et les rochers qui la précèdent, tentant de barrer le flux et le reflux d’une eau qui en fait la richesse.

 

Lannion

La cité historique, capitale du Trégor et centre des télécommunications a su préserver monastères, églises, maisons décorées, quai sublimés par un fleurissement d’exception pour le plus grand bonheur des visiteurs.
A ne pas manquer son marché du jeudi.

Le Yaudet

Site gallo-romain occupé dès la préhistoire.

Pleumeur-Bodou

Cosmopolis : Musée des télécommunications et son radôme, spectacles et exposition ; planétarium ; village gaulois, jeux pour petits et grands. Château de Kerduel, île grande.

Tréguier

Petite cité de caractère, au centre ville maisons à colombage et façades à pans de bois, nombreux artisans d’art.

A déguster

Après une journée riche en découvertes et émotions, il sera temps de penser à ravir vos papilles car la gastronomie en Bretagne est très importante. Alors à table, nous allons vous mettre l’eau à la bouche :

  • Plateau de fruits de mer
    fleuron de la gastronomie bretonne, réunion de coquillages et crustacés.
  • Moules marinières
  • Coquilles St Jacques , elles se pêchent d’octobre à avril.
  • Kig ha Farz, son nom signifie « viande et farce »
    son nom viande et farce. Il est originaire de basse Bretagne et plus précisément du Léon, région située à l’ouest de Morlaix et s’étendant jusqu’à Brest.
  • Les crêpes
    qu’elles soient de froment (sucrées) ou de blé noir (galettes), elles sont, de toutes les spécialités, les plus renommées.
  • Far breton
    monument de la cuisine bretonne, il reste un classique chez les boulangers. On le trouve le plus souvent nature ou aux pruneaux.
  • Gâteau breton
    doré, fondant, délicieux, il a une réputation solide. S’il est réputé calorique, il ne contient que d’excellents produits naturels.
  • Kouign Amann
    en breton, kouign signifie gâteau et amann beurre. Il est originaire de Douarnenez.
  • Cidre :
    Qu’il soit doux, brut ou demi sec, le cidre est la boisson de prédilection des bretons, celle qui accompagne un repas à la crêperie.
    Le cidre se décline en eau-de-vie et en alcool, en lambig et en pommeau.
  • Chouchen
    également appelé hydromel (eau de vie de miel) c’est un alcool doux et voluptueux. Il se déguste aussi bien en apéritif qu’en digestif mais toujours très frais !
  • Bières Bretonnes
    on ne le sait pas souvent hors de Bretagne mais l’activité brassicole est d’une grande vitalité en Bretagne.
    Ce sont des bières de qualité, à fort caractère. Les brasseries les plus connues se nomment Coreff, Britt ou encore Lancelot.

 

 

8
Sur 79 avis collectés